L’assurance dommages (CDW) à la voiture de location est toujours incluse

Une bosse ou une griffe sur la voiture de location ? Pas de soucis ! En effet, vous avez loué un véhicule tout compris chez Sunny Cars. Les dommages causés à la voiture de location par votre propre faute sont couverts par l'assurance CDW (Collision Damage Waiver). Le vol (ou la tentative de vol) d'équipements du véhicule est également couvert. C’est, par exemple, le cas de l'autoradio ou du système de navigation. Chez Sunny Cars, cette assurance est toujours incluse, avec remboursement de la franchise. Ne vous faites donc aucun souci à cet égard !

Que couvre l'assurance dommages à la voiture de location ?

Chez Sunny Cars, nous sommes bien conscients que la voiture de location peut facilement être endommagée par une griffe ou une bosse. Après tout, un accident est vite arrivé. C'est pourquoi, l'assurance dommages (CDW) est incluse de manière standard. Vous heurtez un poteau ou un véhicule (à l'arrêt) ? Même dans ce cas, vous êtes assuré et récupérez votre franchise. Même si un animal endommage votre voiture, les dégâts sont couverts. Il est en effet déjà arrivé à un client qu’une chèvre grimpe sur le toit de sa voiture en stationnement et cause beaucoup de dégâts. Eh oui, ce sont des choses qui arrivent !

Avec la couverture du bris de verre et des dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit incluse de manière standard, vous êtes également assuré pour les dommages aux vitres ou aux pneus, par exemple. Tout est compris !

Pourquoi l'assurance dommages est-elle importante pour une voiture de location ?

Pendant vos vacances, vous ne voulez pas vous soucier d'une bosse ou d’une griffe ! Il peut hélas arriver à n’importe qui de causer des dommages au véhicule de location, et sans assurance, les coûts peuvent vite chiffrer. Parce que la voiture de location de Sunny Cars est bien assurée, vous pouvez aller où vous voulez, visiter les plus beaux endroits et surtout vous faire plaisir. Si quelque chose arrive, vous savez que tout est sous contrôle. C'est cela les vacances sans soucis !

Que devez-vous faire en cas de dommages à la voiture de location ?

Si lors du retrait de la voiture de location, vous constatez qu’elle comporte des griffes, bosses ou autres dégâts, faites-les mentionner sur le contrat de location et prenez-les en photo. Si vous subissez des dommages inattendus pendant la période de location, remplissez immédiatement le formulaire de déclaration et contactez le partenaire local. Son numéro de téléphone figure sur votre voucher ainsi que sur les documents que vous recevez du fournisseur du parc de véhicules local. Un bon conseil : prenez toujours des photos des dégâts en guise de preuve.

En cas de problème, contactez-nous. Notre numéro d'urgence est joignable 24 heures sur 24 pour une assistance. Il peut toujours se révéler pratique de prendre contact avec nous pour des conseils supplémentaires, de l'aide pour surmonter les barrières linguistiques ou simplement obtenir un mot de réconfort.

Remboursement de la franchise en cas de dommages à la voiture de location

Chez Sunny Cars, vous obtenez toujours le meilleur service. Vous ne payez pas les frais liés à la franchise. Si la voiture de location subit des dommages inattendus, vous devrez peut-être avancer le montant de la franchise (souvent égal à la caution). Mais n’ayez aucune inquiétude ! De retour chez vous, vous pourrez facilement en demander le remboursement à l’aide du formulaire de déclaration en ligne. Sunny Cars vous remboursera aussitôt la franchise ! En voilà un service de qualité, n’est-ce pas ?

Vérifiez les appellations étrangères des polices d'assurance couramment utilisées

Lorsque vous retirez votre voiture de location à destination, le contrat de location est souvent rédigé dans la langue du pays ou en anglais. D'autres termes peuvent également être utilisés pour désigner des polices d'assurance (additionnelles). Par conséquent, lisez toujours attentivement le contrat de location pour vérifier si vous ne souscrivez pas accidentellement un service supplémentaire. Faites particulièrement attention aux termes LDW (Loss Damage Waiver) et SCDW (Super Collision Damage Waiver) car ils désignent des assurances dommages supplémentaires dont vous n'avez vraiment pas besoin. En effet, vous êtes déjà assuré à 100 % tout compris par notre biais.

Dois-je souscrire une assurance dommages supplémentaire ?

Sunny Cars a déjà tout organisé pour vous et vous louez une voiture tout compris ; vous n’avez donc rien à souscrire en plus et n'avez pas à vous soucier d'une assurance supplémentaire. Vous pouvez profiter de vos vacances sans soucis. C'est cela le bon côté de la location de voiture.

L’assurance dommages (CDW) à la voiture de location est toujours incluse