Ce que vous devez VRAIMENT savoir à propos de la caution et de la carte de crédit

Même si tout est payé d’avance par le biais de Sunny Cars, vous devez toutefois déposer une caution sur place. Une carte de crédit au nom du conducteur principal est généralement obligatoire pour ce faire. Voici donc 7 points concernant la caution et la carte de crédit à lire absolument avant d’embarquer dans votre voiture de location 100 % sans soucis.

1. À ne pas oublier : permis de conduire, passeport, carte de crédit et voucher

Lors du retrait de la voiture de location, vous devez être en mesure de présenter un permis de conduire valide, un passeport valide, une carte de crédit valide au nom du conducteur principal et le voucher de Sunny Cars.

2. La caution est obligatoire

La voiture de location est payée préalablement en Belgique, mais les services ou accessoires supplémentaires éventuels doivent être payés au loueur. Ce dernier demande également le dépôt d’une caution obligatoire : il vous confie en effet un bien de valeur. La caution est donc pour lui une garantie en cas d’éventuels dommages, vol, fraude ou négligence. Le montant de la caution varie selon les loueurs mais est toujours clairement indiqué dans les conditions de location. Pour régler la caution, une carte de crédit valide au nom du conducteur principal est obligatoire. Pour l’utilisation de cette carte de crédit, un code pin secret est généralement nécessaire.

3. Pas de carte de crédit au nom du conducteur principal = pas de voiture de location

N’oubliez pas d’emporter une carte de crédit valide au nom du conducteur principal. Nous ne le répéterons jamais assez car sans carte de crédit avec code pin, vous ne pourrez pas déposer de caution et le loueur refusera de vous donner un véhicule. Cela paraît sévère mais c’est assez logique : le loueur veut s’octroyer une certaine sécurité avant de vous confier un bien d’une telle valeur, avec lequel vous pouvez aller où vous voulez. Or, comme c’est vous qui concluez personnellement le contrat de location, la carte de crédit doit être à votre propre nom. Il ne peut donc pas s’agir d’une carte de crédit au nom de vos parents ou d’un ami. La carte de crédit doit être au nom de la personne qui signe le contrat de location en tant que conducteur principal.

4. Pas de liquide, pas de carte bancaire et pas de carte de débit

Par mesure de sécurité, la caution ne peut pas être payée en liquide. Ainsi, vous ne devez pas voyager avec de grosses sommes d’argent sur vous et le loueur ne se retrouve pas avec de grosses sommes d’argent liquide, attrayantes pour les voleurs. Un paiement par carte de crédit est rapide et pratique et vous pouvez ensuite embraquer rapidement dans votre voiture de location. L’utilisation d’une carte bancaire ou d’une carte de débit n’est pas non plus autorisée. Sur une carte de débit, il est en effet impossible de rembourser de l’argent ; par conséquent, à la fin de la période de location, le loueur ne pourra pas vous reverser la caution.

5. Limite de dépenses temporairement inférieure sur votre carte de crédit

Le montant est débité de votre carte de crédit – tenez donc compte du fait que votre limite de dépenses sera temporairement inférieure. Après la période de location, le loueur vous remboursera le montant dans les 5 jours.

6. Ne pas posséder de carte de crédit mais obtenir quand même une voiture de location ?

Vous souhaitez louer une voiture sans devoir présenter une carte de crédit ou déposer une somme en liquide comme caution ? C’est désormais possible à un nombre croissant de destinations grâce à notre formule de service Pas de caution.

De plus, vous ne pouvez déposer une caution en liquide que dans un seul cas exceptionnel. C’est en effet uniquement possible suite à une demande téléphonique par le biais de notre service de réservation et n’est valable que très rarement en Grèce, en Espagne, aux Îles Canaries et sur le continent portugais.

Si vous ne disposez pas d’une carte de crédit mais que votre compagnon de voyage en possède une, réservez une formule AD où un conducteur supplémentaire est inclus dans le prix de location tout compris – et mettez la réservation au nom de votre compagnon de voyage. Sur place, vous pourrez signer en tant que conducteur supplémentaire et conduire le véhicule sans aucun problème.

7. Garantie d’indemnisation en cas de dégâts

Nous tenons à donner à nos clients et partenaires un maximum de garanties de manière à ce que la location de voiture soit agréable pour tout le monde. Si vous deviez endommager le véhicule, pas de panique ! Le loueur débitera l’entièreté du montant de la caution et ne vous remboursera rien à la fin de la période de location. Il déterminera le montant exact des dommages et vous imputera la différence entre les dommages réels et le montant de la caution. Mais si vous remplissez les conditions, Sunny Cars vous remboursera le montant total des dégâts lorsque vous nous les déclarerez. Voilà qui répond entièrement à notre philosophie 100 % sans soucis.