Les modifications de votre réservation ? Réglées en un tour de main !

Vos projets de vacances peuvent changer. C’est compréhensible ! Et c'est précisément pour cette raison que chez nous, vous pouvez modifier gratuitement votre réservation. Vous pouvez toujours adapter la période de location, l'heure de retrait, la catégorie de véhicule, le nom du conducteur, les accessoires et les services supplémentaires et ce jusqu'au début de la location. Chouette, n’est-ce pas ?

Comment pouvez-vous modifier votre réservation ?

Chez nous, les modifications sont très faciles à effectuer :

  • Le plus simple consiste à nous faire part de vos souhaits par e-mail. Envoyez un e-mail à reservations@sunnycars.be, indiquez votre numéro de réservation et ce que vous souhaitez modifier. Nos experts en location de voiture examineront les options, puis vous contacteront ou adapteront la réservation pour vous.
  • Si vous retirez la voiture de location dans les trois jours mais souhaitez encore effectuer des modifications, contactez-nous par téléphone pour nous informer de votre changement.
  • Veuillez noter que vous pouvez facilement modifier vos horaires de vol dans votre espace My Sunny !

Comment changer le (nom du) conducteur principal ?

Lors de la réservation, vous n’avez pas fourni le nom officiel du conducteur, figurant sur le passeport ? Vous souhaitez désigner quelqu'un d'autre comme conducteur principal parce que cette personne dispose d’une carte de crédit et peut donc payer la caution ? Pas de problème, dans la plupart des cas, vous pouvez changer le nom du conducteur principal jusqu'à 24 heures avant le début de la location. Envoyez un e-mail à reservations@sunnycars.be mentionnant votre numéro de réservation et le prénom et le nom tels qu'ils figurent sur le passeport du nouveau conducteur principal et nous nous chargerons de faire les modifications pour vous ! Si votre réservation prend effet dans les 3 jours, prenez contact avec nous par téléphone.

Transmettre ou modifier les détails du vol 

Si les détails du vol n'étaient pas encore connus au moment de la réservation ou si les horaires de vol ou le numéro de vol ont été modifiés, vous pouvez signaler vous-même ce changement via votre espace My Booking ou My Sunny. Le lien vers votre espace personnel My Booking ou My Sunny est indiqué dans votre e-mail de confirmation.

Vous souhaitez modifier les dates de location ?

Vous avez effectué une réservation mais vos plans ont changé et vous désirez retirer la voiture de location quelques jours plus tôt ou la remettre quelques jours plus tard ? Pas de soucis ! Envoyez un e-mail à reservations@sunnycars.be, mentionnant votre numéro de réservation et les nouvelles dates et heures de location souhaitées et nous nous chargerons de les modifier pour vous ! Si votre réservation prend effet dans les 3 jours, prenez contact avec nous par téléphone.

Vous êtes en train de profiter de votre voiture de location et souhaitez la garder plus longtemps ? Découvrez ci-dessous comment demander cette prolongation.

Vous souhaitez réserver une autre catégorie de voiture de location ?

Vous désirez finalement opter pour une voiture de location d'une catégorie supérieure ? Ou vous avez réservé une grande voiture de location, mais vous préférez opter pour une catégorie plus petite en raison des rues étroites de votre lieu de vacances ? Pas de soucis ! Envoyez un e-mail à reservations@sunnycars.be, mentionnant votre numéro de réservation et la voiture de location souhaitée et nous effectuerons les modifications pour vous ! Si votre réservation prend effet dans les 3 jours, contactez par téléphone nos experts en location de voiture afin qu'ils puissent immédiatement passer en revue avec vous les différentes options et effectuer au plus vite la nouvelle réservation.

Vous souhaitez réserver un siège pour enfant ou un GPS ?

Après avoir effectué votre réservation, vous souhaitez y ajouter des accessoires, comme un GPS ou un siège enfant ? C’est possible ! Dans les conditions de location annexées à votre voucher, vous pouvez visualiser les accessoires qu’il est possible de réserver et les coûts correspondants. Si vous souhaitez ajouter un accessoire à votre réservation, envoyez un e-mail à reservations@sunnycars.be, mentionnant votre numéro de réservation et l'accessoire souhaité et nous effectuerons cet ajout pour vous ! Si votre réservation prend effet dans les 3 jours, prenez contact avec nous par téléphone.

Attention : si vous avez choisi le service de Retrait Sans Contact, nous ne pouvons malheureusement pas ajouter d'accessoires à la réservation, étant donné que les clés sont alors délivrées via une machine, sans contact humain. Si vous avez opté pour le service de Retrait Sans Contact mais désirez tout de même réserver un accessoire, nous devrons effectuer la réservation auprès d'un autre fournisseur local et le prix de location de la voiture s’en verra modifié.

Les modifications de votre réservation ? Réglées en un tour de main !

Vous souhaitez changer de destination ?

Il peut arriver que vos projets changent et que vous souhaitiez retirer la voiture de location dans un autre aéroport, voire dans un autre pays. Pas de soucis ! Consultez, sur notre site Internet, l'offre proposée à votre nouvelle destination afin d'avoir une idée des voitures de location disponibles. Dès que vous aurez fait votre choix, envoyez un e-mail à reservations@sunnycars.be, mentionnant votre numéro de réservation et la nouvelle destination, la voiture de location et les horaires souhaités et nous nous occuperons de tout ! Si vous préférez nous contacter par téléphone pour discuter des options disponibles, nos experts en location de voiture seront heureux de vous aider !

Jusqu'à quand une réservation peut-elle être modifiée ?

Vous pouvez nous informer d'un changement à partir du moment où vous avez effectué la réservation jusqu'au moment où vous retirez la voiture de location. Le changement est bien sûr sous réserve de disponibilité. Dès réception de votre demande, nous traiterons d’emblée votre dossier et examinerons les possibilités.

La modification d’une réservation est-elle soumise à des frais ?

La modification de votre réservation est gratuite. Mais si, par exemple, vous décidez d’ajouter un GPS, vous choisissez une voiture de location d'une catégorie supérieure ou vous optez pour une plus longue durée de location, il y aura bien sûr des frais à prévoir. Vous serez informé à l'avance des coûts supplémentaires et nous ne finaliserons le changement que lorsque vous aurez marqué votre accord.

Prolonger la période de location alors que vous profitez déjà la voiture de location ?

Si durant vos vacances à bord d’une voiture de location, vous songez qu’il serait agréable de conserver ce véhicule quelques jours de plus, sachez que dans certains cas, une prolongation de la période de location est possible. Les conditions de location figurant sur votre voucher vous informeront si cette possibilité s’applique à votre réservation. Recherchez-les sous la rubrique ‘Informations importantes sur la location’. Elles vous indiqueront également comment organiser cette prolongation : il arrive que vous puissiez effectuer vous-même une nouvelle réservation sur notre site Internet. Dans d’autres cas, il vous faut passer par nous ; vous pouvez alors contacter le numéro d'urgence pendant les heures de bureau afin que nous puissions vous aider immédiatement. Assurez-vous toutefois de nous demander la prolongation au plus tard 24 heures avant la fin du contrat de location et durant les heures d'ouverture de notre service de réservation.

Bon à savoir : lorsque la prolongation est possible, il faut souvent passer au bureau de location pour re-signer le contrat de location.

Vous souhaitez quand même annuler ?

Il n’y a pas de changement possible et vous devez annuler la réservation ? C’est bien sûr très dommage, mais une annulation est également réglée en un rien de temps.