Rouler en toute sécurité avec la prestation pneus d’hive

Sunny Cars veille à ce que tout le monde puisse se balader sans soucis. Outre les assurances optimales, nous veillons aussi à assurer un maximum de sécurité – en toutes saisons. Voici quelques conseils intéressants concernant les pneus d’hiver. Mieux vaut prévenir que guérir !

8 conseils intéressants concernant les pneus d’hiver

1. WT signifie winter tyres. Toutes les voitures que nous proposons dans les pays où les pneus d’hiver sont obligatoires en hiver sont équipées de tels pneus de manière standard dans le cadre de la prestation WT. Un arrangement clair comme de l’eau de roche car outre toutes les assurances, les pneus d’hiver sont également compris dans le prix de location. Il n’y a donc ni supplément ni frais inattendus et votre véhicule est prêt pour l’hiver !

2. La prestation WT est entre autres disponible en Allemagne, en Autriche, en Islande, en Finlande, en Norvège, en Suède, en Suisse et en Pologne.

3. En France, la prestation WT n’est pas disponible mais vous pouvez réserver des pneus d’hiver. Ces derniers ne sont pas obligatoires (partout) en France mais leur usage est parfois fortement recommandé. Sur les routes où les pneus d’hiver sont obligatoires, des panneaux indicateurs le signalent.

4. Partez aux sports d’hiver équipé des accessoires adéquats ! En tant que conducteur d’une voiture de location, vous êtes responsable de l’équipement. Les chaînes antidérapantes et autres accessoires d’hiver – grattoir, casier à skis – ne font pas partie de l’équipement standard. Vous n’en avez certes pas besoin dans tous les cas, mais bien si vous voyagez dans une région enneigée. Mieux vaut en effet ne pas déraper ! La sécurité avant tout ! Réservez donc préalablement les accessoires nécessaires. Ces suppléments sont à payer au loueur local. Le s prix sont mentionnés dans les conditions de location, que vous voyez apparaître lors du processus de réservation.

5. Préparez bien vos vacances d’hiver : vérifiez auprès de Touring quelles sont les règles en vigueur à votre destination et prévoyez si vous allez rouler dans des régions montagneuses et avez besoin d’un équipement d’hiver. Des conseils pratiques pour rouler en toute sécurité aux destinations de sports d’hiver sont disponibles sur ce blog : http://blog.sunnycars.nl/slipgevaar-voorkomen/.

6. Conseil : louez une voiture avec des pneus d’hiver en Belgique. Pratique si votre propre véhicule n’en est pas équipé et que vous devez vous rendre aux sports d’hiver dans un pays où ces pneus sont obligatoires. Veillez toutefois à réserver votre véhicule bien à temps et à demander immédiatement les pneus d’hiver. En effet, comme de tels pneus ne sont pas obligatoires en Belgique, ils ne sont pas inclus automatiquement dans la location et ne sont pas toujours en stock.

7. Vous préférez vous rendre aux sports d’hiver avec une formule « fly-drive » ? Voilà qui est astucieux car un tel voyage est souvent plus avantageux qu’avec votre propre véhicule. Il est également très facile de vous rendre à votre destination de sports d’hiver avec une compagnie aérienne low cost et de parcourir les derniers kilomètres avec une voiture de location. Sunny Cars dispose de véhicules prêts pour l’hiver à des destinations populaires telles qu’Innsbruck, Salzbourg, Genève, Zurich et Bâle.

8. Notre équipe du service réservations sait tout ce qu’il faut savoir à propos des pneus d’hiver. N’hésitez donc pas à leur demander conseil. Ils sont à votre disposition sept jours sur sept et vous aideront avec le sourire !