Siège-auto dans le véhicule de location

Un siège-auto fait partie des options supplémentaires, c’est-à-dire des accessoires ou services que vous devez réserver préalablement, mais que vous devez payer sur place au partenaire local. Les frais de ces suppléments sont toujours mentionnés dans les conditions de location qui vous sont soumises lors de votre réservation. Les autres accessoires pour une réservation sur mesure sont :

  • Le GPS
  • Les chaînes à neige
  • Le porte-skis

7 choses importantes à savoir concernant le siège-auto dans la voiture de location

1. Un siège-auto est obligatoire pour les enfants jusqu’à 1m35 (jusqu’à 18 ans) dans les pays membres de l’Union Européenne (UE). Dans certains pays, l’enfant doit même avoir atteint 1m50 pour pouvoir voyager sans siège-auto.


2. moins de 13 kilos : siège auto pour bébé (groupe 0 et 0+)
entre 9 et 18 kilos : siège auto pour enfant (groupe 1)
entre 15 et 36 kilos : rehausseur de siège (groupe 2 et 3)
plus de 36 kilos : ceinture de sécurité, éventuellement avec rehausseur ou régulateur de ceinture de sécurité séparé

3. Sur le site de Touring, vous trouverez de plus amples informations sur la réglementation relative aux sièges-auto par pays.

4. Fortement recommandé : emportez votre propre Maxi Cosi ou rehausseur de siège. Les exigences de qualité locales ne correspondent pas toujours à la qualité belge garantie par Sunny Cars. De plus, ils sont plus chers et moins hygiéniques. S’il vous est difficile d’emporter votre propre siège-auto en plus de vos bagages, vous pouvez réserver préalablement le siège adéquat par le biais de Sunny Cars. Nous ferons en sorte qu’un siège-auto sûr soit mis à votre disposition. Mais veillez à réserver à temps car à la plupart des destinations, seul un nombre limité de sièges est disponible.

5. Le siège-auto est un accessoire que vous pouvez réserver préalablement mais que vous devez payer sur place au loueur local. Lors du processus de réservation, vous pouvez indiquer dans « accessoires » le type de siège-auto dont vous avez besoin. Les frais du siège peuvent varier selon les loueurs. Les prix exacts sont toutefois mentionnés dans les conditions de location – que vous voyez apparaître pendant la réservation.

6. Conseil : emportez une housse universelle pour siège-auto. Ainsi, vous serez sûr que votre enfant pourra s’asseoir sur un siège bien propre. Une housse en tissu éponge est également fraîche et confortable.

7.Envie de voyager avec vos enfants de manière paisible et sans soucis ? Dans ce cas, nous avons encore quelques conseils d’experts à partager avec vous ! Bon voyage !