Tout sur les cartes de crédit et la location de voiture

Tout le monde sait qu'une carte de crédit est presque toujours nécessaire pour déposer la caution de votre voiture de location. Mais saviez-vous que cette carte de crédit doit impérativement être au nom du conducteur principal pour lui permettre de retirer le véhicule sur place ?  Voici comment cela fonctionne.

Ai-je besoin d'une carte de crédit pour louer une voiture ?

Une carte de crédit est presque toujours requise afin de déposer la caution pour la voiture de location. Faites bien attention aux points suivants car si vous n'avez pas pris ces dispositions, vous ne pourrez pas retirer le véhicule :

- Vérifiez si le conducteur principal dispose d’une carte de crédit à son nom.

- Emportez la carte de crédit avec vous.

- Assurez-vous de connaître le code PIN.

- Veillez à conserver une marge de dépenses suffisante pour le dépôt de la caution.

Conseil : Si vous voulez également utiliser votre carte de crédit pour vos dépenses pendant vos vacances, choisissez une voiture de location avec une caution peu élevée. Vous pouvez filtrer sur ce point dans la rubrique ‘Caution’.

Peut-on louer une voiture sans carte de crédit ?

Oui, c’est possible ! Une carte de crédit est normalement requise, mais tout le monde n'en possède pas et il serait dommage de ne pas pouvoir louer une voiture. C'est pourquoi Sunny Cars propose deux façons de louer une voiture sans carte de crédit. Vous pouvez facilement trouver ces options en cliquant sur 'Location sans carte de crédit' dans le menu de filtres sous 'filtres populaires' lors de la réservation.

  • La première option est notre service unique Pas de caution. Avec ce service, nous nous portons garants pour vous. Vous n'avez donc pas à déposer de caution ! 
  • La deuxième option pour louer une voiture sans carte de crédit consiste à choisir un véhicule pour lequel vous pouvez déposer une caution en espèces.

Peut-on déposer la caution de la voiture de location avec la carte de crédit d’un tiers ?

Non, vous ne pouvez pas déposer la caution en utilisant la carte de crédit de quelqu'un d'autre. Seul le conducteur principal peut le faire avec une carte de crédit à son nom.  Une carte de crédit au nom du conducteur principal offre en effet au fournisseur du parc de véhicules local une garantie supplémentaire quant à l'identité du client, ce dernier se voyant confier un objet d’une valeur considérable. La caution pourra ainsi être utilisée par le loueur local en cas de dommages, de vol, de fraude ou de négligence.

Vous pouvez néanmoins réserver votre voiture de location en ligne et nous payer avec une autre carte de crédit. Pour autant que le conducteur principal dispose d'une carte de crédit à son nom lors du retrait du véhicule !

Puis-je utiliser ma carte de crédit prépayée pour le dépôt de la caution de la voiture de location ?

Non, ce n'est malheureusement pas possible. Les loueurs locaux n'acceptent pas les cartes de débit ou les cartes de crédit prépayées pour le dépôt de la caution. En effet, une carte de débit ou de crédit prépayée doit d'abord être chargée d'un montant de votre choix. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour effectuer vos paiement jusqu'à ce que ce montant soit atteint. Il n'est donc pas possible d'être à découvert. En outre, il n'est pas possible pour le fournisseur du parc de véhicules local de rembourser la caution sur une carte de débit.

Avec une carte de crédit, en revanche, il est possible d'être à découvert. De plus, la société de location peut à la fois débiter et créditer la carte. Une véritable carte de crédit offre donc au fournisseur du parc de véhicules local beaucoup plus de facilités et de sécurité.

Quels frais seront facturés sur ma carte de crédit ?

Si vous choisissez de payer la réservation de votre voiture de location par carte de crédit, nous débiterons le montant de la location de votre carte. Vous choisissez vous-même le moment où vous autorisez le paiement. Si vous déposez la caution avec votre carte de crédit, le fournisseur du parc de véhicules local réservera également le montant de cette caution sur la carte. 

De plus, la carte de crédit utilisée pour le dépôt de la caution peut également être utilisée pour le paiement d’autres frais. Voici quelques-unes des options possibles :

Frais de dommages débités sur la carte de crédit

Si la voiture de location est endommagée, vous devrez vous acquittez sur place du montant des dégâts. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous rembourserons la franchise. La couverture du bris de verre et des dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit est également incluse. En général, les dégâts sont évalués lorsque vous remettez la voiture de location et sont déduits de la caution, mais il arrive parfois que les dommages ne soient facturés qu'ultérieurement sur votre carte de crédit. Par conséquent, à votre retour, conservez toujours bien tous les documents importants, tels que votre contrat de location local et la facture finale. Conseil : prenez des photos de la voiture de location avant de la retirer et de la remettre. Ainsi, si vous êtes accusé à tort d’avoir commis des dégâts, vous pourrez prouver votre bonne foi !

Frais liés à des suppléments ou accessoires facturés sur la carte de credit

Lorsque vous réservez la livraison à une adresse, un siège pour enfant, un GPS ou tout autre accessoire, vous payez les frais sur place au fournisseur du parc de véhicules local. Vous connaissez à l'avance le montant exact de ces frais, qui est indiqué sur la voucher. Mais il arrive que des frais liés à des suppléments ou accessoires réservés soient déduits de la caution ou facturés séparément sur votre carte de crédit.

Frais de carburant débités sur la carte de crédit

S’il manquait du carburant dans la voiture de location lorsque vous l'avez remise, le fournisseur du parc de véhicules local vous facturera le carburant manquant ainsi que des frais de service. Ce sont évidemment des coûts que vous préférez éviter. C’est pourquoi, grâce à notre disposition en matière de carburant tout à fait équitable, vous remettez toujours le véhicule avec la même quantité de carburant que lorsque vous l'avez retiré, évitant ainsi les frais supplémentaires. Conseil : lors du retrait et de la remise de votre voiture de location, prenez une photo du niveau du réservoir sur le tableau de bord numérique. Vous aurez ainsi des preuves si vous êtes accusé à tort de ne pas avoir remis le véhicule avec le même niveau de carburant que lors du retrait !

Une amende a été débitée de votre carte de credit

Oups, pendant vos vacances, vous avez eu une amende avec votre voiture de location ? Pour chaque amende, la société de location de voiture locale vous facture des frais administratifs. Vous trouverez le montant de ces frais dans les conditions de location. Les frais administratifs sont débités en premier et vous recevez ultérieurement l'amende en elle-même. Beaucoup pensent donc souvent à tort qu’ils sont facturés deux fois pour la même amende.

Des frais de péage ont été débités de votre carte de crédit

À certaines destinations, la voiture de location est équipée d’une boîte de péage. Vous n'avez alors pas à payer le péage sur place, mais pouvez simplement poursuivre votre route. Très pratique ! Mais ces frais de péage doivent bien sûr être payés. Cette somme sera donc débitée de votre carte de crédit après la période de location.

Vous désirez un éclaircissement à propos d'un débit effectué sur votre carte de crédit ?

Vérifiez le relevé final pour voir ce qui vous a été facturé. Si la raison de votre débit n'est pas claire ou si vous avez le sentiment d'avoir été injustement débité ou que le montant facturé est erroné, notre service clients se fera un plaisir de vous aider. Envoyez un courriel à customercare@sunnycars.nl en mentionnant votre numéro de réservation et en joignant une copie de votre facture finale. Avec toute leur expérience de la location de voiture, nos collaborateurs pourront assurément vous aider.

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