A quoi faut-il vraiment faire attention quand on compare des locations de voiture ?

Lorsque l'on compare les locations de voitures, on a tendance à se focaliser directement sur le prix. Cependant, il est souvent judicieux de regarder un peu plus loin. Les conditions spécifiques et les frais cachés sont en effet plus importants que le prix de base car ils peuvent rendre le prix final de la location beaucoup plus élevé, malgré un prix de base apparemment ‘bas’. Nous savons que nous ne sommes pas les moins chers, du moins à première vue. Mais nous tenons à être le meilleur et le plus transparent des fournisseurs de location de voiture. Sunny Cars est le spécialiste de la location de voiture et veille à ce que vous puissiez embarquer dans votre voiture de location sans soucis. Tout est organisé pour vous et vous êtes assuré de manière optimale grâce à notre formule tout compris. 

Les assurances pour les voitures de location

Chez Sunny Cars, tout compris signifie que tout est vraiment inclus ! Toutes les assurances dont vous avez besoin pendant votre location de voiture sont incluses, y compris la responsabilité civile. Mais dans certains pays, la couverture RC standard n'est pas suffisante. Nous l'avons donc augmentée à un minimum de 10 millions d'euros. Ainsi, vous êtes toujours à l’abri de tout souci et en sécurité ! Avec Sunny Cars, vous savez d'avance qu'il n'y aura pas de tracas par la suite. Merveilleux, n'est-ce pas ? 

Le bris de verre et les dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit de la voiture de location sont-ils également couverts ?

Absolument ! Nous incluons même une couverture pour le bris de verre et les dommages aux pneus, au bas de caisse (y compris le carter d'huile et l'embrayage) et au toit. Un service unique en son genre ? Certainement ! Cela constitue une partie supplémentaire de notre service tout compris. En fait, l’intitulé est très explicite : cette couverture comprend tout ce qui se trouve à l'extérieur du véhicule. D'une bosse à une vitre brisée. Une location de voiture sans soucis n'est en effet complète que si nous pouvons assurer l'ensemble du package. Même le carter d'huile et l'embrayage ! Et si vous perdez vos clés de voiture, vous n’avez pas non plus à vous faire de soucis. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans les conditions spécifiques. 

La franchise propre à la location de voiture

Sunny Cars a bien souvent (dans la mesure du possible) déjà racheté la franchise. Dans ce cas, il n'y a donc pas de franchise à payer. Cependant, dans certains pays, il existe une franchise locale sur l’assurance CDW (dommages). Mais comment cela fonctionne-t-il ? Si la voiture de location venait à être endommagée, vous devriez alors payer la franchise sur place. A votre retour, il vous suffit de nous le déclarer et nous vous remboursons aussitôt le montant total. 

Où retirer la voiture de location ?

Le lieu de retrait de la voiture de location est également important à prendre en compte dans le processus de comparaison. Par exemple, retirez-vous le véhicule dans un bureau de location de l'aéroport ? Ou préférez-vous un service de navette vers un bureau de location située à la sortie de l'aéroport ou encore une livraison à l'hôtel où la voiture est livrée directement à votre logement ? Tous ces facteurs peuvent influencer le prix. Gardez-les bien à l'esprit lorsque vous comparez plusieurs véhicules. 

À quelle heure retirer et remettre la voiture de location ?

Lorsque vous indiquez les heures de retrait et de remise, il est clair que vous choisissez des moments qui se rapprochent le plus possible de vos heures de vol. Cependant, rappelez-vous que vous louez une voiture par 24 heures. Si vous retirez la voiture à 14 heures mais la remettez une semaine plus tard à 15 heures, cela vous coûtera une journée entière. C'est dommage de devoir payer une nouvelle journée de location pour une seule heure, alors, prêtez-y attention ! Il peut également y avoir des frais supplémentaires pour les retraits en dehors des heures d'ouverture. Au cours du processus de réservation, il sera clairement indiqué si des frais supplémentaires sont portés en compte pour le retrait et/ou la remise de la voiture de location en dehors des heures d'ouverture. Si de tels coûts ne sont pas mentionnés, c’est qu’ils sont inexistants. Voilà qui est très clair, n’est-ce pas ! 

Comparez des voitures de location de la même catégorie

Cela peut sembler évident, mais lorsque vous faites une comparaison, veillez à rechercher des voitures de location de la même catégorie. La catégorie est clairement affichée dans notre outil de réservation et vous pouvez même la filtrer dans le menu de gauche. C'est très pratique pour éviter de comparer des pommes et des poires.

A quoi faut-il vraiment faire attention quand on compare des locations de voiture ?

A combien s’élève la caution ?

Lorsque vous louez une voiture, il est important de tenir compte de la caution qui doit être déposée sur place. Le montant de cette caution peut varier par option. Il est donc utile de garder cette information à l'œil lors d'une comparaison. Vous ne voulez pas déposer de caution ? C'est également possible dans certains cas ! Il vous faut alors opter pour notre service ‘Pas de caution’, spécialement conçu pour les clients qui n'ont pas de carte de crédit ou ne souhaitent tout simplement pas avoir un montant aussi important bloqué sur leur carte de crédit afin de conserver suffisamment de budget pour payer d'autres choses, peut-être inattendues, pendant leurs vacances. Pratique, n’est-ce pas ? 

Quel est la disposition en matière de carburant applicable ?

Quand vous louez une voiture, vous pouvez souvent choisir entre différentes dispositions en matière de carburant. Vous convenez à l'avance du niveau de carburant avec lequel vous remettez le véhicule (vide jusqu'à la dernière goutte ou plein). Tous les fournisseurs ne l'indiquent pas clairement, alors que de telles dispositions peuvent facilement comporter des frais cachés. Un véhicule peut, par exemple, paraître bon marché, mais il peut s’avérer par la suite que vous devez payer un plein de carburant obligatoire sur place. Souvent même augmenté par ce que l'on appelle les coûts de service. Vous pouvez alors vous sentir floué par un tel arrangement. Voilà qui est honteux ! C'est pourquoi Sunny Cars vous propose par défaut la disposition en matière de carburant ‘plein-plein’. Avec cette disposition, vous remettez la voiture avec la même quantité de carburant que lorsque vous l'avez retirée. Si vous avez retiré le véhicule avec un réservoir rempli aux trois quarts, vous le remettez avec le même niveau de carburant.  Cela est également indiqué dans les conditions spécifiques. Vous avez ainsi la certitude que tout sera bien organisé. 

Un deuxième conducteur est-il inclus ? Ou y a-t-il des frais supplémentaires ?

Pendant vos vacances, il est non seulement agréable mais aussi amusant de pouvoir alterner la conduite. Ainsi, l'autre personne peut également profiter de la vue ou se reposer pendant le voyage en voiture. Dans certains cas, un conducteur supplémentaire est soumis à des frais supplémentaires. Si vous savez à l'avance que vous allez alterner avec la conduite, n'oubliez pas de vérifier ces coûts ! Chez Sunny Cars, il est clairement indiqué si le prix comprend un conducteur supplémentaire. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également ajouter le service Conducteur supplémentaire. Sinon, vous pouvez voir dans les conditions spécifiques quels sont les frais liés à l’ajout d’un conducteur. Veuillez noter que ces frais doivent être payés sur place. 

Suppléments pour certains âges

Les suppléments liés à l’âge ne sont pas toujours clairs pour tout le monde. Pourtant, chez Sunny Cars, ça l'est. Si vous êtes très jeune ou juste un peu plus âgé ou que vous avez obtenu votre permis de conduire il y a peu de temps, il est possible qu'un supplément vous soit facturé. Mais nous sommes très transparents à ce sujet et indiquons toujours dans les conditions spécifiques si des suppléments liés à l’âge s’appliquent. Parce qu’il est utile de le savoir à l'avance, afin d'éviter les surprises. 

Quelle est la politique d'annulation et pouvez-vous apporter des modifications ?

Si vos projets changent, Sunny Cars évolue avec vous. Car chez nous, un changement n’est jamais soumis à des frais. L'annulation est gratuite, à condition que vous ayez souscrit au Flexservice. Dans ce cas, vous pouvez annuler votre réservation jusqu'à 24 heures avant le début de la période de location, et ce sans justification. Il est également bon de comparer à cet égard. Dans certaines sociétés de location de voiture, il peut en effet se révéler coûteux de modifier ou d'annuler une réservation. Gardez bien cela à l'esprit ! 

Comment est le service ?

Ce n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous louez une voiture mais elle n'est certainement pas sans importance. Comment est le service offert par la société où vous louez votre voiture ? Si vous louez dans une société locale, cela signifie également que vous devez traiter avec elle en cas de problème ou de conflit. Chez Sunny Cars, nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24 ! Vous pouvez toujours appeler le numéro d'urgence pour obtenir une assistance en anglais et nos experts en location de voitures sont prêts à vous aider pendant les heures de bureau. Pour toutes les questions avant, pendant et après la période de location, nous sommes également à votre service.

À quoi d'autre devez-vous faire attention lorsque vous comparez des locations de voiture ?

Ce sont souvent les petites choses qui font une grande différence. Par exemple, le kilométrage est-il illimité ? Chez Sunny Cars, c'est le cas, vous ne devez donc jamais payer des suppléments pour un trop grand nombre de kilomètres parcourus. Les seuls frais supplémentaires qui peuvent s'appliquer sont les frais liés à des suppléments tels que la location d'un siège pour enfant ou d'un GPS. Vous les payez toujours au bureau de location. Si tel est le cas, nous vous en informons, afin que vous soyez bien préparé et que vous n'ayez pas à faire face à des dépenses imprévues. 

Comparez notre offre

Dans notre offre, vous pouvez également comparer les voitures entre elles. Nous travaillons en effet avec différents partenaires, qui peuvent avoir leurs propres conditions complémentaires. Ne vous focalisez donc pas sur le prix indiqué, mais comparez les conditions pour savoir si un autre véhicule répondant à vos besoins spécifiques pourrait être moins onéreux, par exemple parce que certains suppléments sont moins chers. Il est très facile de comparer les conditions de location en cliquant sur ‘comparer’ dans le premier écran. Faites-le pour les voitures que vous souhaitez comparer et vous obtiendrez un aperçu pratique qui ressemble à ceci.

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