La voiture de location a subi des dommages ? Pas d'inquiétude puisque vous louez tout compris !

Oh là là, la voiture de location a subi des dommages ! C'est la dernière chose que vous voulez voir se produire pendant vos vacances. Mais un accident ou une panne est vite arrivé. Le véhicule de location peut également être endommagé sans que vous soyez en tort. Ne vous inquiétez surtout pas : une voiture de location de Sunny Cars est tout compris et 100 % sans soucis. De la réservation à remise du véhicule, en passant par la gestion des réclamations. C'est l'idéal ! L'assurance dommages (CDW) est bien sûr incluse par défaut et votre assurance responsabilité civile est complétée par une couverture minimale de 10 millions d'euros. Pour vos vacances sans soucis, nous jouons la carte de la sécurité !

Que faire en cas de dommages à la voiture de location ?

En cas de dommage, veuillez informer le fournisseur du parc de véhicules local et expliquer ce qui s'est passé. Il vous expliquera alors comment procéder. Les coordonnées du fournisseur du parc de véhicules local figurent sur le contrat de location local. Il arrive qu’il soit également mentionné sur le porte-clés.

Conseil : prenez des photos des dégâts et de la situation. Il est possible que vous deviez payer (une partie de) la franchise sur place. Lorsque vous introduisez votre déclaration, envoyez-nous ces photos avec votre demande. Conservez le reçu ou la facture, car vous en aurez également besoin pour la déclaration du sinistre. Nous vous expliquerons ultérieurement comment procéder.

Dommages causés à un tiers

Si un tiers a été impliqué dans le sinistre, contactez le fournisseur du parc de véhicules local pour signaler les dommages et demander si vous devez faire établir un rapport de police. Un tel rapport est parfois nécessaire pour pouvoir faire la déclaration du sinistre. 

Si vous avez causé des dégâts à un autre véhicule avec votre voiture de location, même pour un dommage relativement peu important, un rapport de police se révèle parfois nécessaire. Pour le savoir, contactez donc toujours le fournisseur du parc de véhicules local ou consultez les conditions de location. 

Rapport de police en cas de dommages ou d'accident unilatéral

À certaines destinations, en cas de dommage ou d'accident unilatéral, il est obligatoire de faire établir un rapport par la police ou une autre partie. C'est par exemple le cas à Curaçao et en Croatie. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans les conditions de location. Veillez donc toujours à en prendre connaissance. 

Dommages existants à la voiture de location

Et que faire si, lorsque vous retirez la voiture de location, vous constatez que celle-ci arbore déjà quelques griffes ou bosses ? Quand vous prenez possession du véhicule, un collaborateur en fait le tour pour prendre note de tout dommage existant. Veillez à l’accompagner dans cette vérification, jetez un coup d'œil attentif à la voiture, assurez-vous que tout dommage est correctement noté sur le formulaire, puis vérifiez minutieusement ce dernier. Ainsi, aucun désaccord ne pourra survenir après la période de location. Mieux vaut prévenir que guérir ! Par ailleurs, si la voiture de location n'est pas techniquement en ordre, sachez que vous pouvez en demander une autre. 

Que faire si vous tombez en panne avec la voiture de location ?

Les pannes de voiture sont une chose qu’il vaut certes mieux éviter, surtout pas pendant les vacances. Mais si cela arrive, vous pourrez aisément vous faire aider. En cas de panne, contactez toujours en premier lieu le fournisseur du parc de véhicules local pour obtenir une assistance. Attention : n'appelez pas vous-même l'assistance routière (sans concertation) car ces frais ne seraient pas remboursés.

Que faire en cas de bris de verre et de dommages aux pneus, au bas de caisse ou au toit ?

Les coûts de ces dommages sont couverts. C'est l'un des grands avantages de la location de voiture tout compris chez Sunny Cars. Sur notre page consacrée à la couverture bris de verre et des dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit, vous découvrirez ce qu'il convient de faire.

Gestion du sinistre et remboursement chez Sunny Cars

Des dommages à la voiture de location, une panne sur la route ou même un accident... Vous voulez certes à tout prix éviter cela pendant vos vacances mais de tels désagréments peuvent évidemment se produire. En cas de dégâts à la voiture de location, vous devrez, dans la plupart des cas, payer la franchise. Cependant, comme celle-ci fait partie de notre formule tout compris, nous vous la remboursons. Ne vous faites donc pas de soucis : grâce aux informations ci-dessus, tout se passera au mieux. Et si cela ne devait pas être le cas, notre service clients est à votre disposition pour vous aider et vous informer comme il se doit sur la gestion de votre sinistre.

La voiture de location a subi des dommages ? Pas d'inquiétude puisque vous louez tout compris !