Avec des enfants

Voyager avec des enfants est une merveilleuse aventure qui demande néanmoins beaucoup de préparatifs. Plus les enfants sont petits, plus vous devrez emporter de choses. N’oubliez pas non plus le siège-auto obligatoire ! Pour que vous puissiez vous balader en toute tranquillité avec vos enfants dans votre voiture de location, c’est avec plaisir que nous vous délivrons quelques conseils qui ont déjà prouvé leur valeur dans la pratique.

10 conseils pour un fly-drive relax avec enfants

Outre le fait que vous devez choisir le modèle de voiture de location adéquat (airco pour la chaleur, espace suffisant sur la banquette arrière, grand coffre permettant d’accueillir tous les bagages), voici encore quelques conseils pour que vos trajets en voiture de location soit agréables et ensoleillés :
1.    Réservez préalablement votre siège-auto ou Maxi-Cosi
2.    Prévoyez des brise-soleil pour la voiture de location
3.    Emportez une housse de protection pour le siège-auto
4.    Veillez à prévoir le divertissement adéquat en emportant une tablette et un support de tablette
5.    Louez un véhicule suffisamment spacieux
6.    N’oubliez pas le casque d’écoute
7.    Veillez à emporter des sacs à vomi
8.    Faites en sorte que la voiture de location puisse être retirée rapidement
9.    Prévoyez un « sac de divertissement » pour la route
10.    Rappelez-vous des anciens jeux de voiture

Priorité avec la prestation Premium

Quand on voyage avec des enfants, tout parent sera d’accord pour dire qu’il est particulièrement agréable de ne pas devoir attendre inutilement. Notre prestation Premium est donc la solution idéale. La prestation Premium vous donne en effet la priorité lors du retrait de la voiture de location. Comme le contrat de location a été préalablement rempli en ligne, vous évitez la file d’attente et il vous suffit de le signer au comptoir Premium spécial. Avant que les enfants n’aient le temps de s’ennuyer, vous êtes confortablement installés dans votre voiture de location. De plus, vous profitez de privilèges supplémentaires comme la garantie de vous voir octroyer un véhicule récent. La prestation Premium est déjà disponible dans 11 pays de vacances populaires comme l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Grèce. De plus, le prix ne doit en rien vous arrêter puisque le supplément varie entre 10 et 25 € par période de location.

N’oubliez pas le siège-auto !

Un siège-auto est obligatoire pour les enfants jusqu’à 18 ans mesurant moins d’1,35 m (1,50 m dans certains pays). Notre conseil : emportez votre propre Maxi-Cosi ou siège-auto. C’est en effet la solution la moins onéreuse et la plus hygiénique. Si vous préférez en louer un parce que vous emportez déjà beaucoup de bagages, veillez à réserver préalablement le siège adéquat par le biais de Sunny Cars. Mais ne tardez pas car à la plupart des destinations, seul un nombre limité de sièges-auto est disponible ! Sur place, les frais relatifs à la location de cet accessoire sont payables au loueur. Sunny Cars vous révèle ici tous les détails intéressants sur les sièges-auto dans la voiture de location. Un bon conseil : emportez une housse universelle pour siège-auto, de préférence en éponge. Ainsi, votre enfant voyagera proprement et confortablement !

Il est possible de louer un siège-auto chez la plupart des loueurs moyennant un supplément local mais vous pouvez évidemment emporter votre propre siège.

 

Plus d’inspiration ? Inspiration & Conseils