Sports d’hiver

Rendez-vous sur les pistes à bord d’une voiture de location !

Aux sports d’hiver également, vos vacances ne seront complètes qu’avec une voiture de location. Pas d’attente, pas de long transfert et pas de lents autobus interurbains pour vous emmener vers votre hôtel ou votre appartement. Dès la descente de l’avion, vous embarquez directement dans votre véhicule et pouvez prendre la direction des pistes. De plus, c’est en toute liberté que vous pourrez faire de petites excursions vers les autres stations de ski des environs.

Pour les sports d’hiver, un « fly-drive » est souvent moins cher

Vu l’augmentation du nombre de vols des compagnies low-cost vers les régions de sports d’hiver, prendre l’avion pour aller skier est devenu une alternative de plus en plus intéressante. Tant au niveau de la durée du voyage qu’au niveau financier, les amateurs de sports d’hiver qui réservent de courtes vacances de ski ont tout intérêt à prendre l’avion et à louer ensuite une voiture. Nous avons analysé, sur la base d’un voyage de 2 personnes, quelle est la différence de prix entre « un voyage avec sa voiture personnelle » et un « fly-drive ». Nous avons considéré aussi bien une semaine qu’un week-end de sports d’hiver au mois de janvier. Il est apparu que pour un court voyage de 3 jours, un fly-drive est toujours plus avantageux. Pour une semaine de sports d’hiver, il en va de même pour 5 des 9 pays de sports d’hiver.

Le « fly-drive » réduit de moitié la durée du voyage

Outre l’avantage financier, un « fly-drive » peut également vous faire économiser de nombreuses heures de voyage. Un voyage en voiture aller-retour vers Innsbruck, Genève ou Grenoble dure quelque 18 à 20 heures. En avion, cette durée est réduite à 6,5 à 7 heures. Cela signifie donc de nombreuses heures supplémentaires que vous pouvez passer sur les pistes. Pour des destinations telles que l’Italie, Andorre, la Finlande ou la République tchèque, le gain de temps est encore largement supérieur.

Une voiture de location équipée pour l’hiver

Le grand avantage de la location d’une voiture par l’intermédiaire de Sunny Cars à l’aéroport de votre destination de sports d’hiver est que le véhicule est équipé pour l’hiver. Dans tous les pays où les pneus hiver sont obligatoires, nous proposons en effet une formule WT (signifiant « winter tyres ») spéciale, dans laquelle les pneus hiver sont compris dans le prix de location ; vous ne devez donc pas supporter de frais supplémentaires sur place. Les chaînes antidérapantes et autres accessoires d’hiver, comme un grattoir ou un coffre à skis, ne font toutefois pas partie de l’équipement standard. Si vous avez besoin de tels accessoires, veillez à nous les réserver à temps. Les frais sont à payer sur place, au partenaire local.
Par conséquent, si vous partez en vacances de neige en avion, réservez une voiture de location Sunny Cars sans soucis pour vos sports d’hiver. Des véhicules équipés de pneus hiver vous attendent à toutes les destinations de sports d’hiver populaires comme Chambéry, Genève, Gérone, Grenoble, Innsbruck, Munich, Nice, Prague, Rovaniemi, Salzbourg et Turin.

Conseil : n’oubliez pas la vignette de péage !

Si vous retirez la voiture de location en Autriche ou en Suisse, elle sera pourvue d’une vignette de péage. Si vous venez de Belgique, des Pays-Bas et d’Allemagne, vous devez vous-même apposer une telle vignette sur le véhicule. Veillez donc à l’acheter préalablement chez Touring ou ANWB, à une station-service ou à la frontière. Sunny Cars vous délivre encore davantage de conseils pour des sports d’hiver sans soucis. Tirez-en avantage !

 

Conseil : notre formule pneus hiver

Dans cette formule, les pneus hiver sont compris dans le prix de location. Sur place, vous ne devez donc pas supporter de frais supplémentaires pour des pneus hiver.

notre formule pneus hiver
Plus d’inspiration ? Inspiration & Conseils