Que faire en cas de panne, de dégâts ou de collision avec la voiture de location

Voiture de location en panne ?

Mieux vaut évidemment ne pas tomber en panne. Mais si cela se produit, sachez que l’aide n’est jamais bien loin. Commencez toujours par prendre contact avec le loueur local. Le numéro de téléphone accessible durant les heures de bureau est indiqué sur le voucher. La plupart des loueurs assurent un service 24 heures sur 24. Le numéro de téléphone est mentionné sur le contrat de location du partenaire local. N’appelez pas la patrouille d’assistance routière – sans consultation préalable. Les frais ne vous en seraient en effet pas remboursés.
Si vous ne vous en sortez pas, prenez contact avec Sunny Cars. Notre numéro d’urgence +31 23 5 699 690 est accessible 24 heures sur 24. Vous avez la garantie d’y bénéficier d’une assistance – et d’un sourire rassurant !

Voiture de location endommagée ?

Si, lors du retrait du véhicule, vous constatez des griffes, des bosses ou autres dommages, faites le mentionner sur le contrat de location et faites-en des photos. Si, par malchance, vous endommagez la voiture durant la période de location, ne vous inquiétez pas. Remplissez directement le formulaire de sinistre et prenez contact avec le loueur. Le numéro de téléphone figure sur le voucher et sur les papiers que vous a remis le loueur. En concertation avec ce dernier, vous déterminerez si vous pouvez continuer à rouler avec la voiture de location endommagée ou si une autre voiture vous sera remise pour le reste de la période de location. Attention : en cas de conduite imprudente, le loueur peut refuser de vous donner un véhicule de remplacement. Veillez à faire des photos des dégâts et à conserver les reçus d’éventuels frais que vous auriez engagés. Notre prix de location tout compris inclut également le remboursement de la franchise. Même le bris de verre et les dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit sont couverts. Sur place, vous devez seulement avancer le montant de la franchise. À votre retour, vous pouvez en demander le remboursement à l’aide du formulaire de sinistre disponible en ligne.

 N’oubliez toutefois pas de déclarer aussi les dégâts chez Sunny Cars. Notre numéro d’urgence +31 23 5 699 690 est accessible 24 heures sur 24 pour vous offrir une assistance. Toujours pratique pour un conseil supplémentaire, une aide en raison de barrières de langue et des paroles rassurantes.

Collision avec la voiture de location?

Si vous êtes victime d’une collision avec votre voiture de location impliquant des tiers, suivez les 5 étapes suivantes :

  1. Gardez votre calme et appelez la police locale de manière à ce qu’un rapport de police puisse être rédigé.
  2. Remplissez immédiatement le formulaire de sinistre et envoyez-en une copie au loueur local, à Sunny Cars et conservez une copie pour votre propre administration.
  3. Informez le loueur local des dégâts. Son numéro de téléphone est indiqué sur le voucher au point « Pick up location » et sur le contrat de location qui vous a été remis lors du retrait du véhicule.
  4. Informez Sunny Cars des dégâts. Notre numéro d’urgence +31 23 5 699 690 est accessible 24 heures sur 24 pour vous offrir une assistance. Nous pourrons également vous rassurer et vous conseiller quant à la manière de procéder, vous aider (linguistiquement) à communiquer avec le loueur.
  5. À votre retour en Belgique, à l’aide du formulaire de sinistre disponible en ligne, vous pouvez aisément demander le remboursement du montant de la franchise que vous avez avancé. Sunny Cars fera en sorte que vous récupériez votre argent le plus rapidement possible.