Tout sur le paiement chez Sunny Cars

Sélection de la destination de vacances, réservation des billets, réservation de la voiture de location. Il ne vous reste plus qu'à payer votre véhicule de location ! Mais comment cela fonctionne-t-il chez Sunny Cars ? Lisez la suite pour obtenir toutes les explications nécessaires à ce sujet !part une nouvelle réservation.

Quand devez-vous payer la voiture de location ?

Une fois la réservation confirmée par nos soins, vous recevez une demande de paiement et devez payer le montant total. Il n'est pas possible de verser un acompte, vous devez payer la totalité du montant en une seule fois. Veuillez noter que nous devons recevoir votre paiement au plus tard 14 jours avant le début de la période de location. Après avoir reçu votre paiement, nous vous enverrons le voucher. Il s’agit de la preuve qui vous permettra de retirer la voiture de location. D'ailleurs, vous n'avez pas à vous inquiéter de ce qu'il adviendra de votre versement puisque nous sommes membres de la SGR !

Si entre-temps, vous souhaitez modifier votre réservation, par exemple louer pour une période plus longue ou choisir une voiture de location d'une catégorie supérieure, nous vous enverrons une nouvelle facture et le paiement s'effectuera de la même manière.

Paiement par Bancontact

Vous pouvez bien sûr payer votre réservation par Bancontact. C'est tellement facile ! Après avoir effectué la réservation, vous recevez un e-mail contenant la facture et un lien vers notre plateforme de paiement. Vous y verrez d'abord un résumé de votre réservation. Cliquez sur le lien vers Bancontact et effectuez votre paiement. Simple et rapide !

Avez-vous toujours besoin d'une carte de crédit si vous payez par Bancontact ?

Vous n'avez pas besoin d'une carte de crédit pour payer votre réservation par Bancontact. Mais attention ! Vous avez néanmoins besoin d'une carte de crédit pour votre location de voiture. Lors du retrait du véhicule de location, le fournisseur du parc de véhicules local débitera ou réservera en effet la caution sur votre carte de crédit. Cette dernière doit toujours être au nom du conducteur principal.

La seule exception à cette règle est si vous avez opté pour notre service Pas de caution. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'une carte de crédit pour votre location de voiture. Nous nous portons garants pour vous et vous n'avez pas à déposer de caution à destination.

Paiement par carte de crédit

Vous pouvez payer votre réservation par carte de crédit. Après avoir effectué la réservation, vous recevrez un e-mail contenant la facture et un lien vers notre plateforme de paiement. Vous y verrez d'abord un résumé de votre réservation. Vous serez ensuite dirigé vers une page où vous pourrez introduire les détails de votre carte de crédit. En général, la société émettrice de votre carte de crédit vous demandera alors de confirmer le paiement. Par exemple avec un code, une application ou une empreinte digitale.

Le montant ne sera débité de votre carte de crédit que lorsque la réservation aura été approuvée. Dans l'intervalle, le montant apparaîtra comme une réservation sur votre relevé. Vous avez déjà donné votre autorisation, mais nous n'avons encore rien retiré.

La carte de crédit utilisée pour le paiement doit-elle être au nom du conducteur principal ?

Non, la carte de crédit que vous utilisez pour nous payer la réservation ne doit pas nécessairement être au nom du conducteur principal. Cela ne s'applique qu'à la carte de crédit utilisée pour déposer la caution sur place, car le conducteur principal est responsable de la voiture de location. Mais vous pouvez également payer la réservation avec la carte de crédit de votre partenaire, par exemple. À condition d'emporter une carte de crédit au nom du conducteur lors du retrait du véhicule.

Devez-vous déposer la caution avec la même carte de crédit que vous avez utilisée pour effectuer le paiement ?

Non, vous ne devez pas forcément verser le montant de la caution avec la carte de crédit que vous avez utilisée pour payer. Le paiement de la location de la voiture et le dépôt de la caution n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Vous nous payez le véhicule réservé et nous organisons votre location de voiture avec le partenaire local. Vous payez la caution au fournisseur du parc de véhicules local.

Paiement par virement bancaire

Le paiement par virement bancaire est possible, mais le paiement par carte de crédit est beaucoup plus facile et surtout plus sûr ! Par conséquent, nous vous recommandons vivement de choisir l'une de ces deux options de paiement plutôt qu'un virement bancaire.

Est-il possible de payer la voiture de location sur place ?

Il n'est pas possible de payer la voiture de location à destination. Vous louez le véhicule chez Sunny Cars et nous transférons votre location de voiture tout compris à l'un de nos partenaires locaux. Par conséquent, nous devons recevoir votre paiement avant que vous ne retiriez le véhicule. Vous recevez votre voucher après avoir effectué votre paiement. Ce voucher est la preuve de paiement vous permettant de retirer la voiture de location. Sans lui, aucun retrait n’est donc possible.

Paiement des taxes locales

Vous nous payez votre réservation à l'avance, mais il peut arriver que vous deviez encore payer quelque chose à destination. C’est le cas si vous avez réservé des accessoires comme un GPS ou un siège pour enfant, si vous traversez une frontière ou faites un aller simple. Vous devrez payer ces frais sur place à la société de location de voiture dans la monnaie locale. Ce montant peut être payé par carte de débit ou par carte de crédit. Bien entendu, ces frais sont bien connus à l'avance et il n'y a pas de surprises. Car comme vous le savez, nous n'aimons pas les surprises !

Conseil : vérifiez toujours le contrat de location local pour vous assurer que vous ne payez pas trop cher pour quelque chose dont vous n'avez pas réellement besoin. Si quelque chose vous semble incorrect, informez immédiatement l’employé de bureau. Et en cas de problème, prenez contact avec nous !

Comment puis-je récupérer mon argent si j'annule ma location de voiture ?

Si vous annulez votre location de voiture, nous veillerons à ce que le montant vous soit remboursé le plus rapidement possible ! Le remboursement sera effectué de la même manière que vous avez effectué votre paiement. Bien entendu, nous vous adresserons ensuite une facture d'annulation, en espérant recevoir très vite de votre