
Des kilomètres verts et durables avec Sunny Cars.
Partir en vacances et découvrir les plus beaux endroits à bord d’une voiture de location... Qui ne rêve pas de cela ? Il faut néanmoins garder à l’esprit que les émissions de gaz d'échappement contribuent au changement climatique. Si vous partez en vacances, vous pouvez cependant voyager en toute conscience et choisir des lieux peu fréquentés. Une voiture de location vous permettra d'y accéder facilement ! Optez pour un petit hébergement, achetez vos souvenirs chez des artisans et dégustez la cuisine locale. Vous découvrirez ainsi les saveurs de la région et les recettes favoriseront l'économie locale et non les grandes chaînes internationales. En bref : sortez des sentiers battus avec votre voiture de location !
En modifiant votre style de conduite, vous consommerez également moins de carburant. Voici de plus amples informations à ce sujet.
Des choix conscients pour une conduite écologique
Lorsque vous réservez votre voiture de location, vous pouvez faire des choix conscients pour voyager de manière plus écologique. Il est toujours bon de choisir le véhicule de location adéquat. Vous voyagez en couple avec peu de bagages ? Dans ce cas, une voiture de location de la catégorie Small fera l'affaire. Vous pouvez également opter pour un Véhicule Récent, qui produira moins d'émissions. Et si vous voulez être vraiment écologique sur la route, choisissez une voiture électrique.
6 x conseils verts pour réduire les émissions de CO2.
- Utilisez le régulateur de vitesse. À vitesse constante, vous réduisez la consommation de carburant de 4 à 10%.
- Économisez du carburant en changeant moins souvent de file ou en réduisant le freinage.
- Laissez la voiture rouler doucement lorsque vous approchez d'un feu rouge par exemple. De plus, lorsque vous êtes à l’arrêt pendant une longue période, coupez le moteur de votre véhicule.
- Changez de vitesse à temps. Vous utiliserez ainsi la puissance du moteur de manière optimale. Ou optez pour un véhicule à boîte automatique !
- N'utilisez pas la climatisation inutilement. Cela permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.
- Voyagez léger. Des bagages supplémentaires signifient plus de poids et donc plus de consommation de carburant.

- En plus de faire des choix durables pendant vos vacances, vous pouvez également consommer moins de carburant et émettre moins de CO2 consciemment. C'est bon pour le climat et pour votre portefeuille. Ces 6 conseils vous aideront à y parvenir !