À partir de quel âge peut-on conduire une voiture de location ?

L’âge minimum moyen pour pouvoir conduire une voiture de location est de 23 ans. Cela peut toutefois différer selon les catégories, les destinations et les partenaires locaux. Pour une voiture plus grande/luxueuse, les règles en matière d’âge sont souvent plus strictes. Comme nous collaborons avec plusieurs partenaires, il se peut que les exigences varient à une même destination parce que nous travaillons avec un partenaire qui impose éventuellement un âge minimum plus élevé. En général, il est également exigé de posséder un permis de conduire valide depuis au moins 1 ou 2 ans.

Quoi qu’il en soit, Sunny Cars n’a aucune influence sur l’âge minimum imposé. Celui-ci est en effet déterminé par les assureurs du partenaire local. À certaines destinations, l’âge peut toutefois être abaissé à 21 ans, à condition de contracter une assurance supplémentaire. L’âge minimum exact à votre destination figure toujours dans les conditions de location.

Prestation Under Age

La prestation Under Age permet d’abaisser l’âge minimum de 25 à 21 ans. Ainsi, vous pouvez conduire une voiture de location aux États-Unis (et dans quelques autres pays) dès votre 21e anniversaire. Pratique : grâce à cette prestation, l’abaissement de l’âge minimum est réglé et payé préalablement. Si vous optez pour ce service sur place, il vous coûtera toutefois plus cher. Alterner la conduite est également possible car l’abaissement de l’âge minimum est valable pour le conducteur principal et les éventuels conducteurs supplémentaires. Mais tous doivent bien sûr être âgés d’au moins 21 ans. Dans certains pays, il importe aussi d’avoir son permis de conduire depuis un certain temps, mais ce n’est pas le cas au États-Unis. Conseil : consultez également la page consacrée à ce sujet dans les conditions de location.

Âge maximum

À certaines destinations, un âge maximum s’applique pour la location de voiture. Si c’est le cas à votre destination, les conditions de location le mentionneront.

Exception ?

Non, les règles locales en matière d’âge ne sont absolument pas négociables. Sans quoi, vous ne seriez pas assuré et ne pourriez légalement pas conduire un véhicule. Rouler de manière illégale entraînerait beaucoup de travail et de soucis supplémentaires en cas de dommages ou d’accident. Nous nous sentons responsables de nos loueurs de voiture et respectons par conséquent à la lettre les règles en matière d’âge. Attention : si vous indiquez un âge incorrect, votre propre responsabilité est engagée. Si des données erronées sont fournies et ne satisfont pas aux exigences locales, vous ne recevrez pas de véhicule.