Tirez le meilleur parti de votre voiture de location grâce à la règle des 24 heures

Parcourir des kilomètres illimités sur votre lieu de vacances. Quel bonheur ! Mais le nombre de jours pendant lesquels vous louez votre voiture est, bien entendu, prédéterminé. Dans le monde de la location de voiture, un jour de location correspond toujours à 24 heures. Mais saviez-vous qu'avec cette règle des 24 heures, vous pouvez vraiment tirer le maximum de votre location de voiture ? Bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Voici comment procéder.

Un jour de location équivaut à 24 heures

La location de voiture est toujours calculée sur 24 heures. Cela signifie que la période de location commence au moment où vous prenez possession du véhicule. Ainsi, si vous réservez votre voiture de location de 10h00 à 10h00 le lendemain (cela fait précisément 24 heures), vous payez 1 jour de location. Mais si le lendemain, vous remettez la voiture à 12h00, vous devrez payer une journée complète de location.

Remettre plus tôt la voiture de location. Qu'advient-il des jours de location non utilisés ?

Si vous remettez le véhicule de location avant la fin de la période de location et qu'il vous reste donc des jours ou des parties de jour de location non utilisés, ces derniers ne vous seront malheureusement pas remboursés. La location de voiture se calcule réellement par tranche de 24 heures. Si vous louez le véhicule à partir de 9h00, ce serait par conséquent dommage de le remettre le même jour à 17h00 puisque vous pouvez l’utiliser jusqu'à 9h00 le lendemain matin !

Veillez à faire bon usage de la règle des 24 heures ! Après tout, vous payez pour cela et avez tout intérêt à en tirer le meilleur parti.